Bravo à tous les 6e du collège pour leur participation au projet "Create your superhero"
conduit par Mmes Trémoulet, Slusarek et Moreno.
Les lauréats sont : 1er prix Julia P. 6e3 / 2e prix : Kaïs B.M. 6e1 / 3e prix : Fatma H. 6e2
Les gagnants peuvent retirer leur prix auprès de leur professeure d'anglais

Cette année, les élèves des 3e 2, 3, et 5 ont mené un travail interdisciplinaire autour du Street Art.
Au cours de ce projet, ils ont pu voir une exposition inédite des œuvres du Street artiste Shepard Fairey, dit "Obey", au musée Guimet de Lyon, mais aussi déambuler dans Lyon pour découvrir in situ des fresques de Street art ou encore produire eux-mêmes de l’art en extérieur.
Leurs découvertes et travaux sont compilés par Mme Trémoulet sur une carte interactive à consulter à cette adresse :

Une belle journée à l’accrobranche 🌲🏔️de St Nizier pour clore cette année sportive avec les élèves de l’AS !!!
Bravo à toutes et tous pour votre bonne humeur à l’année prochaine
Bonnes vacances sportives !
Les enseignants d’EPS

Les filles finissent en 4e place au critérium académique de gymnastique.
Bravo à elles pour cette belle année et leur sérieux.
Merci aux deux juges.

Les éco-délégués ont participé cette année encore au projet J'invente demain, un programme éducatif pour les collégiens, porté par le CEA et l'Académie de Grenoble, qui a pour ambition notamment de développer la créativité, les compétences scientifiques et technologiques, promouvoir les valeurs humaines, l’ouverture sur le monde, l’égalité des filles et des garçons... Nous félicitons les élèves qui se sont investis et ont proposé de beaux projets sur l'écologie et le développement durable. Et nous sommes heureux de vous annoncer que, parmi eux, deux groupes du collège ont remporté le "Prix de l'innovation frugale", pour "Le club ramassage des feuilles" et "Les villes de demain".
Un grand bravo à tous !

Un grand bravo à l'équipe benjamine de Badminton !!!
Avec un bel esprit et une grande sportivité elles terminent premières du département et se qualifient
pour le championnat d' académie